Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2006

Monsieur tampon (dans la série la bureaucratie à la Bibliotheca)

(note écrite en décembre dernier, lors de mes démarches administratives pour obtenir mon visa)

Aujourd’hui j’ai découvert un bureau tout à fait intéressant, niché au fond d’un petit couloir, entre d’un côté l’entrée du personnel (et ses trois barrières de sécurité), et de l’autre l’ascenseur qui mène aux bureaux. C’est celui du responsable du tampon et de ses deux assistants, enfin du « cashier administration » mais je n’ai pas bien saisi ce que c’était et j’ai bien peur que cela se résume à… être responsable du tampon. Il le garde donc précautionneusement dans une sorte de coffre-fort qu’il tient à portée de main, fermé par un code chiffré et une clé, qui reste tout de même sur la serrure. Je me suis renseignée auprès de mon accompagnateur chargé de m’aider à obtenir ce précieux tampon apposé en bas d’une paperasse de plus censée m’octroyer un visa de résident. Je voulais savoir si c’était le seul responsable à posséder le tampon dans toute la bibliothèque, soit sur 1200 personnes… Or oui. C’est que, me dit-il, c’est le tampon de la Bibliotheca, soit un tampon de l’état et c’est important. Mais qu’est bien capable d’ouvrir ce tampon comme avantage fabuleux et mirobolant pour être aussi couvé ?

Commentaires

je voudrais bien avoir une photo de Mr Tampon et du dit tampon.... essaie de l'"emprunter", utilise le et peut-être qu'il fonctionnera comme la lampe...Il s'appelle comment Mr Tampon ALADIN?

Écrit par : Mine | 09/03/2006

Les commentaires sont fermés.