Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2006

0,4%

A l’occasion de la conférence EUMEDIS*, nos partenaires danois ont eu la bonne idée de nous offrir une boîte de chocolats, à nous, l’équipe alexandrine du projet avec qui ils communiquaient depuis des mois pour préparer au mieux cette conférence. Des chocolats, ça fait toujours plaisir, c’est convivial et puis tout le monde aime les chocolats ! Seulement voilà, patatras, la liste des ingrédients en tout petit derrière la boîte indiquait : « 0,4% alcool ». C’est que les filles se sont empressées de vérifier, à croire que n’importe quelle denrée venant de nos contrées impures de bouffeurs de porc et d’assoiffés d’alcool est par nature suspecte. C’est ainsi que la boîte de chocolats intacte est gentiment venue retrouver sa place dans le bureau du chef français qui l’avait faite passer à toute l’équipe pour en faire profiter tout le monde. Personne n’a voulu y toucher. J’ai essayé de raisonner quelques collègues gourmandes en leur disant que tout de même, ce qui est interdit par la religion c’est de se saouler et de perdre le contrôle de soi, que là avec un chocolat à 0,4% il n’y a vraiment pas de risque et que ce n’est pas la raison d’être de ces « innocents » chocolats, contrairement à une bouteille de whisky par exemple. Autre argument « fallacieux » de ma part, ces 0,4% corresponde peut-être à une seule variété de la boîte, genre griotte ou autres, qu’on pourrait facilement détecter et isoler. Mais non, il ne fallait surtout pas prendre de risque. Merci pour les chocolats.

* un de ces noms sophistiqués inventés par la Commission Européenne pour désigner leurs programmes euromed (conférence finale EUMEDIS du 10 au 12 juin 2006 à la Bibliotheca Alexandrina)

12:37 Publié dans Alcool... | Lien permanent | Commentaires (6)