Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2006

Bédenguen

Chez Abou Rabia, vendeur de sandwichs foul-falafel-and co près de la Bibliotheca, je suis sûre que je suis connue comme la «miss bédenguen», ou l’étrangère bizarre qui adore les sandwichs bédenguen. Lors de notre passage presque quotidien, j’ai pu remarquer les petits sourires ou les commentaires amusés du vendeur à la caisse. Quand je commande « wahed falafel », ça le fait marrer ou même il commente carrément le fait que « ça me plaît hein le bédenguen », et quand j’en prends pas, il peut pas s’empêcher de dire « ah, y a pas de bedenguen aujourd’hui » ? En fait bédenguen ça veut dire aubergine, c’est pas que j’en raffole tant que ça mais ça change des fèves, soit du foul et du falafel, les sandwichs ici les plus communs (le foul est une purée de fèves épicée et les falafels des boulettes frites à base de fèves vertes). Et puis ce qui me plaît, c’est qu’elles sont différentes tous les jours ; parfois, assez pimentées, parfois avec de la sauce tomate, parfois bien fondantes, parfois trop salées et pas vraiment bonnes, et j’aime à imaginer que c’est selon l’humeur du chef cuisinier…

Commentaires

j'adore tes petites histoires de ta vie à Alexandrie! t'en a pas marre des aubergines?
très belles tes photos du Caire : je sens qu'il faut que je prépare un nouveau panneau pour l'expo dans la cuisine!!
Gros bisous

Écrit par : Jeannot's | 01/03/2006

Les commentaires sont fermés.