Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2006

Comment envoyer un courrier en 6 leçons (dans la série la bureaucratie à la Bibliotheca)

1/ En haut à gauche de la lettre, ajouter un « chrono number », c’est un code subtil qui s’obtient … tout à fait « aisément »…. en trouvant le bon code correspondant au sujet de la lettre, et en ajoutant un numéro obtenu par numérotation chronologique de tous les courriers envoyés par l’unité dans le mois en cours. (Hum, vous suivez ?)
2/ Imprimer l’adresse sur une étiquette autocollante, en visant bien sur ce !!!! putain de papier à étiquettes autocollantes, que t’arrives jamais à bien viser du premier coup et que t’es obligé de courir pour venir lancer ton impression après avoir mis le papier, avant que quelqu’un d’autre ait saccagé ton beau papier à étiquettes.
3/ Remplir le formulaire « request for special courrier », disponible sur l’intranet, avec nom, adresse, type de contenu, signature et tutti quanti.
4/ Photocopier la lettre et autres contenus de l’envoi en 2 exemplaires impérativement, à joindre au formulaire request for special courier.
5/ Coller sa belle étiquette sur son enveloppe estampillé Bibliotheca, glisser son courrier à l’intérieur sans fermer l’enveloppe, et joindre accroché avec un adorable petit trombone les photocopies et le formulaire, sans oublier de noter le nom de son unité en bas à gauche de l’enveloppe.
6/ C’est bon ! Vous pouvez enfin aller au service du Mailing & Registry au 2ème étage, qui vont vérifier scrupuleusement si vous avez bien fait tout comme il faut !!

Bref, j’en peux plus de faire des courriers.

Commentaires

no comments!

Trop marrante cette Audoudidou alors!
Je t'imagine avec tes yeux tous rougis à force de fixer ce  que t'arrives pas à viser, et en panique devant l'imprimante!!! mdr
Courage Audou, you can do it, so just do it

Écrit par : Evou | 17/02/2006

j'ai ri ...dans la lueur blafarde de mon bureau à l'aube d'une journée (lundi 8H) prometteuse ...en emmerds et autres soucis
merci...
rigolo ton apprentissage sur le courrier ...t'es pas bushée..t'y es arrivée bravo..c'est moi la mère!!!

Écrit par : Mine | 20/02/2006

Je viens de passer un super moment à lire toutes les petites anecdotes de ta vie à Alexandrie, et ça m'a bien détendu de ces p.... de m..... de réunions du lundi matin qui font que je suis déjà mort de fatigue (et il n'est que midi !!!)

J'attend la suite avec impatience...
Bisous!

Écrit par : Jeannot's | 20/02/2006

Là je suis dégoutée!!!
Je savais bien que j'aurais poursuivre dans l'administration au lieu de m'engager pour le combat en première ligne dans l'éducation nationale!!
Moi,je n'ai qu'un malheureux formaulaire à remplir quand je veux changer de salle ou d'horaires! c'est pas juste
continue c'est génial

Écrit par : isabelle | 24/02/2006

ça y est je suis de retour !! donc je m'empresse de laisser un commentaire...Moi qui voulais être la première, je me suis fait doubler !
oui je vois que tu as tenu compte de mes remarques: c'est mieux! et j'aime tjs autant tes p'tites anecdotes, alors continue !!
à+, biz

Écrit par : Clo | 24/02/2006

je viens de passer de la ouate canadienne aux épices et "chaleur" de l'Egypte ..
c'est décidé..nous venons goûter tes bedenguens bientôt..
le caribou et le wapiti , on verra dans une autre vie.....excuse nous cloclo.(je sais que tu vas lire les comments du blog de aude..) ....c'est pas qu'on préfère aude , c'est qu'on préfère son lieu de vie et les épices...
bisous

Écrit par : Mine | 27/02/2006

MIAM!!!!!

Écrit par : guigui | 27/02/2006

Bien sûr que je vais lire les comments!
Et je tiens à préciser que la tourtière au caribou et au wapiti était excellente!
En tout cas heureusement que je suis là des fois pour permettre à certaines notes d'exister ! (comme celle sur les bedenguens par exemple..), et convaincre Mlle de publier...

Écrit par : Clo | 28/02/2006

oui merci Clo pour le coup de pouce!
en effet, les 2 québécoises avec qui je bosse en ce moment m'ont confirmé que c'était un plat super traditionnel et super bon.... et je vais manger québécois chez elles jeudi soir!! (sauf qu'elles trouveront sûrement pas de caribou en Egypte...)

Écrit par : Aude | 28/02/2006

Les commentaires sont fermés.