Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2006

The ID

Ca y est j’ai mon badge !! ou my « ID » comme on dit ici, badge magnétisé et « haute technologie » avec photo de l’intéressée, logo de la Bibliotheca, et tous ses gadgets, comme le cordon intégré pour le traîner partout avec soi. Je suis comme une gosse avec, toute fière de sa nouvelle carte de grande. Et puis, je vais enfin pouvoir découvrir toutes les ressources de cette grande institution ! A moi, la salle de lecture ! A moi les expositions, le musée des Antiquités, le musée des Manuscrits ! A moi le planétarium, le Culturama ! Car oui, cela fait plus de deux mois que je travaille à la Bibliotheca et je ne connais pas vraiment sa partie publique et toutes ses attractions pour visiteurs. Les rares fois où je me suis introduite dans la salle de lecture ou que j’ai traversé le musée des Antiquités, c’était toujours en clandestine, toute stagiaire étrangère sans ID que j’étais. En même temps, cela va un peu me manquer cette vie de clandestine, car petit à petit on prend goût à ce petit jeu de piste : comment se faire ouvrir tous les matins par la sécurité à l’entrée, comment prendre un air sûr de soi et inflexible en disant « staff » quand un gardien se met en tête d’entraver notre chemin, comment ne pas se trouver coincée dans la salle de lecture par des portes verrouillées magnétiquement (une seule porte d’un étage précis n’est pas verrouillée, enseignement précieux hérité de ma prédécesseure, mais qui est, soit dit en passant, une faille béante dans leur souci maladif de la sécurité)… Bref, ça pimentait un peu mes allées et venues dans ce grand labyrinthe, mais qu'importe, maintenant I’ve got the power of the ID et j’ai hâte d’en faire usage…

Commentaires

je vois qu'est débarqué en Egypte aussi la sinistre civilisation occidentale actuelle avec sa paranoïa "sécuritaire"

Écrit par : roland | 29/01/2011

Les commentaires sont fermés.