Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2006

Malek

Autant je suis exaspérée par la filouterie de certains Egyptiens, roublards quand il s’agit d’arnaquer les touristes ou carrément vicieux avec les étrangères, autant je suis toujours surprise par l’extraordinaire amabilité, sans aucune arrière-pensée, d’une très grande partie d’entre eux. Deux attentions dans la même journée ont suffi pour m’en convaincre. Peu après mon retour des vacances de Noël, un « collègue » m’accoste devant l’ascenseur, en me disant que ça lui fait plaisir de me voir, que je leur ai manqué… J’en reste bouche bée car sa tête ne me dit rien et même si l’on travaille au même étage, je suis à peu près certaine de ne jamais lui avoir adressé la parole. Puis il enchaîne sur sa fatigue, c’est que sa femme dit-il, a accouché la nuit il y a deux jours. Je le félicite et m’enquiert du sexe et du prénom de l’heureux événement. C’est un garçon nommé Malek. Bienvenue Malek. Et le nom de l’heureux papa au fait ? Histoire de ne plus ignorer ces inconnus à qui je manque sans le savoir… Trop tard, il est déjà descendu de l’ascenseur. Le soir, chez le marchand de légumes, l’adolescent qui sert ce soir-là m’offre un citron car mes yeux rougis lui ont mis dans l’idée que j’avais un rhume. En réalité, il ignore que ce n’est qu’une journée d’ordinateur, mais il est si appliqué à m’expliquer comment je devrai le couper et profiter des bienfaits de son jus et de sa pulpe que je n’ose le contrarier. En plus, il y met si bien les gestes que je comprends tout, je n’ai plus qu’à le remercier chaudement et à suivre ses recommandations expertes pour ingurgiter une bonne dose de vitamine C.

Commentaires

Au fait au cas où vous n'auriez pas compris, le citron, ce n'est pas pour mettre dans les yeux mais bien à ingurgiter comme c'est noté!
Enfin, il n'y a que moi pour comprendre l'inverse!Tu m'étonnes que j'ai eu les yeux tous rouges moi aussi...lol
J'espère que tout va bien Audoudidou!

Bisous!

Écrit par : Evou | 17/02/2006

Les commentaires sont fermés.