Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2006

Ma vue

Ces derniers temps, je suis privée de ma vue, et ça influe fortement sur mon humeur. L’écran du nouvel ordinateur n’était pas assez lumineux, alors, à mon grand dam, les rideaux ont été tirés. Ma vue, c’est celle du bureau du boss, une large tranche de mer Méditerranée traversée par la presqu’île de Silsila. Ma vue, c’était ce qui me consolait d’être dans son bureau et qui m’occupait quand il était au téléphone. Ma vue, c’était ce qui me régalait les yeux d’un seul coup d’œil, c’était une composition différente chaque jour, chaque saison, et presque chaque heure de la journée. Ma vue, c’était l’infinie palette des couleurs de l’eau et du ciel… et l’infinie diversité des mouvements de l’eau ; vagues de la tempête, légère brise qui caresse les flots ou calme plat… Ma vue, c’était un peu ma cathédrale de Rouen, un spectacle qui ne me lassait jamais et le plaisir toujours renouvelé de capter les nuances du jour…
medium_alex_janvier_080.4.jpg

Plus de photos...

06/03/2006

Monsieur tampon (dans la série la bureaucratie à la Bibliotheca)

(note écrite en décembre dernier, lors de mes démarches administratives pour obtenir mon visa)

Aujourd’hui j’ai découvert un bureau tout à fait intéressant, niché au fond d’un petit couloir, entre d’un côté l’entrée du personnel (et ses trois barrières de sécurité), et de l’autre l’ascenseur qui mène aux bureaux. C’est celui du responsable du tampon et de ses deux assistants, enfin du « cashier administration » mais je n’ai pas bien saisi ce que c’était et j’ai bien peur que cela se résume à… être responsable du tampon. Il le garde donc précautionneusement dans une sorte de coffre-fort qu’il tient à portée de main, fermé par un code chiffré et une clé, qui reste tout de même sur la serrure. Je me suis renseignée auprès de mon accompagnateur chargé de m’aider à obtenir ce précieux tampon apposé en bas d’une paperasse de plus censée m’octroyer un visa de résident. Je voulais savoir si c’était le seul responsable à posséder le tampon dans toute la bibliothèque, soit sur 1200 personnes… Or oui. C’est que, me dit-il, c’est le tampon de la Bibliotheca, soit un tampon de l’état et c’est important. Mais qu’est bien capable d’ouvrir ce tampon comme avantage fabuleux et mirobolant pour être aussi couvé ?