Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2006

Chaymaa

Depuis qu’elle est arrivée le 1er décembre dernier à la Bibliotheca, Chaymaa est mon atout numéro 1 dans le monde impitoyable de la Bibliotheca. C’est peut-être parce qu’elle est nouvelle, mais aussi sûrement son tempérament. Le fait est qu’elle n’a pas eu la retenue habituelle dont a fait preuve le personnel avec moi au début et qui rend le fonctionnement interne de cette grande machine si opaque et mystérieux. Enfin, j’ai pu mettre des certitudes sur toutes ces choses que je pressentais mais dont je n’avais aucune preuve : que la bande de mecs bavards autour de moi dans les bureaux blablatent de bien d’autres choses que de boulot ; que Hassan, mon voisin d’en face est bien un vicieux qui parle au téléphone avec des filles (après 16h30 quand les locaux se sont un peu vidés) alors qu’il a femme et enfants ; que ceux qui lisent ouvertement le journal et font des réussites sur l’ordi sont en fait les « office boys »*... Chaymaa et moi, c’est le début d’une coalition féminine contre eux et ça fait bien plaisir d’être soutenue pour les supporter et médire contre eux ! Mais Chaymaa c’est aussi plein d’autres bonnes choses, par exemple, la fin des pauses déjeuner solitaires au Hilton en face d’un sandwich déprimant, ou encore une compagne pour pouvoir papoter à mon tour pendant le boulot !

* Les office boys sont des employés chargés de rendre les services du genre : faire les photocopies, amener des documents à un autre département, etc., mais comme ils sont trop nombreux (un par secrétaire), ils en deviennent très inutiles, et toujours dans nos pattes.

Les commentaires sont fermés.